Pianiste française diplômée du Conservatoire Supérieur de Paris (Master du C.N.S.M.D.P. classe de Roger Muraro), Marina Pizzi est lauréate de concours internationaux : 1er prix Steinway & Sons et 3ème prix Vulaines S/Seine. Suite à son travail avec Rena Shereshevskaya, elle remporte également le 2ème prix du concours de Lagny S/Marne. En tant que soliste, elle est invitée à se produire au Portugal, en Allemange, en Suisse, puis à Paris (salle Cortot, Cité de la musique, Grand Salon des Invalides, Fondation Singer Polignac). Elle participe aux Festivals tels que Chopin à Bagatelle, Le Vent sur l'arbre, Musique à la Cour. Suite à sa rencontre avec Yves Henry, elle interprète Chopin sur pianos d'époque à Nohant, à la Nuit Chopin au Château d'Ars et aux Fêtes Romantiques de Croissy. En soliste avec orchestre, elle a joué au Festival du Vigan et en tant que lauréate du Lion's Club de St Maur.


En tant que chambriste, elle se produit régulièrement en compagnie de Yohann Juhel (accordéon/bandonéon) et Marion Platero (violoncelle), avec un répertoire éclectique allant du tango à la création contemporaine. Dernièrement ils se sont produits en direct sur France Musique et ont été invités aux Musicales de Croissy. Marina forme également le trio Marie Nodier avec Claire Voisin (Clarinette) et Cécile Achille (soprano).


Par ailleurs, Marina Pizzi a participé à des master-class de grands pédagogues et artistes tels que Henry Dutilleux, Jacques Rouvier, Anne Queffelec, Elizabeth Sombart et Yves Henry dans le cadre des Rencontres Chopin de Nohant.


Egalement professeur de piano au conservatoire municipal Jean-Philippe Rameau du 6è arrondissement de Paris, elle est diplômée du Certificat d'Aptitude valant grade Master de pédagogie délivré par Conservatoire National Supérieur de Paris. Actuellement, elle s'investit avec le compositeur Julien Vincenot dans la création d'une pièce pour piano, électronique, et traitement en temps réel.